Itinéraire des sports de plein air

Si vous aimez le plein air et le sport, vous allez adorer cet itinéraire.

Inverness et le Loch Ness, la capitale du plein air pour les accros de l’adrénaline, les amoureux de la nature et les amateurs d’expérience. Situé dans la plus belle des terres, un terrain de jeu naturel n’attend que d’être exploré.

Ici, dans notre itinéraire de sports de plein air, nous ne couvrirons que quelques options pour vous aider à démarrer pour quelques jours de brillantes activités sportives dans les Highlands écossaises. Du débutant au professionnel, il y en a pour tous les passionnés de sport à tous les niveaux. Prenez tout cela à votre rythme …

Jour 1: VTT

Que vous souhaitiez utiliser votre propre vélo, arrivez à vélo en empruntant l’incroyable sentier Calédonien, le Sustrans 77 ou louez un véloLe deux roues est une façon absolument spectaculaire de vivre les Highlands d’une manière qu’on ne peut pas en voiture. Vous pouvez acheter des vélos hybrides ou des vélos de montagne (VTT) à la location de vélos Ticket to Ride d’Inverness. Et maintenant, vous êtes prêt à partir à l’aventure sur l’une de nos nombreuses pistes cyclables.

Profitez du sentier récemment achevé du Sud du Loch Ness, reliez-le au Great Glen Way et obtenez un tour complet du Loch Ness. Ou connectez-vous à la piste cyclable du canal Calédonien à Fort Augustus où vous pourrez admirer des sites tels que la vieille abbaye et faire du shopping pour les vacances. Tous sont des manèges spectaculaires avec beaucoup de vues superbes à prendre en cours de route.

Cycling the South Loch Ness trail

Où manger à Inverness pour dinner

Dans la soirée, rendez-vous au bar sportif The Dog House à Inverness. Vous pourrez y regarder votre évènement sportif préféré sur grand écran, faire une partie de billard ou de fléchettes et faire le plein avec un hamburger et une bière. Ou si vous avez envie d’un petit verre, assurez-vous de consulter The Highland Whisky Experience au MacGregor’s Bar (uniquement à certaines dates). Si vous cherchez un bon steak à Inverness, nous vous recommandons vivement le restaurant Conservatory et le Whiskey Bar du Kingsmills HotelPour une cuisine raffinée, rendez-vous au restaurant Rocpool, le River House Restaurant situé sur les rives de la rivière Ness et surplombant le château.

Inverness Castle Scotland

Jour 2: Un peu de golf écossais

Aucune visite en Écosse n’est complète sans l’expérience de nos magnifiques parcours de golf dans les parcs. Que vous soyez novice ou débutant en par 2, nous vous promettons une journée mémorable.

Commencez la journée avec un copieux petit-déjeuner écossais avant de partir en tournée. Nous avons un parcours en plein cœur de la ville, Inverness Golf Club si vous avez envie de faire un tour rapide. Pour les débutants et les intermédiaires, nous recommandons le parcour de golf AigasLe club d’Aigas se niche de façon spectaculaire entre la forêt d’Aigas et la paisible rivière Beauly. Ici, vous pourrez faire du shopping et savourer de délicieux plats dans des endroits comme Corner on the Square et Cafe Biagiotti.
.

Highland Links Golf Courses

Les joueurs avancés préféreront peut-être plus un défi à Castle Stuart, élu l’un des meilleurs parcours de liens au monde.

Castle Stuart Golf Course

Une après midi de pêche

Ensuite, passez l’après-midi à pêcher à la mouche sur les rives majestueuses de la rivière Farrar, dans le domaine de CulligranIl y a 3 temps ici, plus de 5 km de pêche principalement à double rive. Vous trouverez du saumon ou de la truite dans la rivière, ou peut-être les deux, selon la période de l’année. Eagle Brae est un autre endroit idéal pour la pêche. Les clients de cette station balnéaire 5 étoiles en pleine nature peuvent profiter des meilleures activités de pêche, de chasse, d’observation d’oiseaux et de vacances d’observation des étoiles sur leur domaine. Ils donnent sur le magnifique Strathglass Glen près de Beauly.

Eagle Brae Loch Ness Wilderness luxury cabins

Jour 3: Centres d’activités de plein air, équitation et karting

Maintenant, pour des excursions guidées et des activités de plein air excitantes! Joignez-vous à nous dans votre élément pour faire de la descente en rappel, du tir à l’arc, des compétences de Bushcraft, des brouilles dans les gorges, de l’escalade, des promenades guidées et de mini-jeux des Highlands. Le choix vous appartient! Nous vous promettons qu’il s’agit de l’un des moyens les plus exaltants de découvrir certains des lieux cachés connus de nos experts. Alors, réservez à l’avance!

camping loch ness

Une autre expérience incroyable, à ne pas manquer, est de profiter d’un safari en canoë guidé sur le Loch Ness avec Explorer les Highlands. Pagayez dans la baie des bateaux coulés, le Great Glen ou à bord de leur bateau! Ces deux centres d’activités splendides offrent de nombreuses options pour tous les goûts.

Grimper sur les collines

Ensuite, s’il vous reste un peu d’énergie, pourquoi ne pas faire de l’équitation dans l’après-midi? Pour les cavaliers chevronnés, une incroyable aventure vous attend au sud du Loch Ness. Rejoignez à cheval sur le Loch Ness pour grimper les collines et admirer des vues spectaculaires.

Ladies riding horses in the Highlands

Course en karting

Si vous préférez les quatre roues que les pattes des chevaux, passez rapidement à Inverness Kart RacewayLe centre de karting intérieur numéro un des Highlands. Préparez-vous pour un circuit à la pointe de la technologie avec des lignes droites époustouflantes, des virages en épingle et des chicanes plongeantes.

Jour 4: Sports de plein air

Lors de votre dernière matinée, dirigez-vous vers Craggan Outdoors et choisissez parmi leur fantastiques offres de divertissement en plein air. Tir aux pigeons d’argile, randonnées à dos de poney, disc-golf, accrobranche, paintball, balades dans les gorges, escalade … tout ce à quoi vous pouvez penser, ils le font! et plus encore! Situé près d’Aviemore, juste au sud d’Inverness. C’est l’endroit idéal pour passer votre journée. De plus, ils ont un café sur place et offrent un hébergement sur place aussi!

clay-pigeon-shooting

Le parc national de Cairngorm

Pour terminer votre itinéraire sportif, alors que vous vous trouvez près d’Aviemore, vous devez vous rendre au parc national des Cairngorms, où vous trouverez une abondance de promenades à pied, de sports d’hiver et un funiculaire jusqu’à la montagne. Ici, vous pouvez également trouver des excursions en chien de traîneau et vous devez visiter le centre Cairngorms Reindeer, où vous pourrez rencontrer et nourrir le troupeau résident.

Et avec cela, votre itinéraire sportif du Loch Ness et d’Inverness touche à sa fin. Il est temps de quitter les Highlands écossais avec des souvenirs fantastiques qui dureront toute une vie. Nous espérons vous revoir bientôt pour d’autres aventures sportives!

Temps pour se détendre? Voir notre itinéraire Temps pour se détendre.

Categories:

Outdoor Sports Itinerary

If you love the outdoors and you love sports, you’ll love this itinerary.

Inverness and Loch Ness, the outdoor capital for adrenaline junkies, nature lovers and experience seekers. Set in the most beautiful of lands, a natural playground just waiting to be explored.

Here in our Outdoor Sports Itinerary, we will cover just a few options to help you get started for a few days of brilliant sports activities in the Scottish Highlands. From beginners to pros, there’s something for sports enthusiasts at all levels to enjoy. Just take it all in, at your own pace…

Day 1: Mountain Biking

Whether you want to brink your own bike, arrive on bike via the amazing Caledonia Way, Sustrans 77 or hire a bike. On two wheels is an absolutely spectacular way to experience the Highlands in a way you can’t by car. You can pick up hybrid bikes or mountain bikes from Ticket to Ride cycle hire in Inverness. And now you’re ready to for adventure on one of our many cycle trails.

Enjoy the newly completed South Loch Ness Trail, connect this with the Great Glen Way and you have a 360 round Loch Ness. Or connect up to the Caledonian Canal cycle route at Fort Augustus where you can take in great sights such as the old Abbey and enjoy some holiday shopping. All are spectacular rides through with lots of stunning views to take in along the way.

Cycling the South Loch Ness trail

Where to Eat In Inverness at Night

In the evening, check out The Dog House sports bar in Inverness. Here, you can catch your favourite sporting event on the big screen, enjoy a game of pool or darts, and refuel with a burger and a beer. Or if you fancy a wee dram, be sure to check out The Highland Whisky Experience at MacGregor’s Bar (only held on certain dates). If you’re looking for a good steak in Inverness, we highly recommend the Conservatory Restaurant and Whisky Bar at the Kingsmills Hotel.  Or for fine dining pop into the Rocpool Restaurant the River House Restaurant on the banks of the River Ness, overlooking the Castle.

Inverness Castle Scotland

Day 2: A Bit of Scottish Golf

No visit to Scotland is complete without experiencing our stunning parkland golf courses. Whether you’re a complete novice or striking off on a par 2, we promise a great day to remember.

Start the day with a hearty Scottish breakfast before setting off for your round. We have a course right in the heart of the city, Inverness Golf Club if you fancy a quick round. For beginners and intermediates, we would recommend Aigas Golf Course. Aigas club nestles spectacularly between the Aigas forest and the peaceful river Beauly just 5 minutes drive the beautiful village of Beauly. Here you can enjoy shopping and great food from places like Corner on the Square and Cafe Biagiotti.

Highland Links Golf Courses

Advanced players may prefer more of a challenge at Castle Stuart, voted one of the world’s best links courses.

Castle Stuart Golf Course

An Afternoon of Fishing

Then, spend the afternoon fly fishing on the majestic banks of the River Farrar at Culligran Estate. There are 3 beats here, over 5 miles of mostly double-bank fishing. You’ll find salmon or trout in the river, or perhaps both, depending on the time of year. Another super place for fishing is Eagle Brae. Guests of this 5 star log cabin wilderness resort can enjoy some of the finest fishing, hunting, bird watching and star gazing holidays on their estate. They overlook the beautiful Strathglass Glen near Beauly.

Eagle Brae Loch Ness Wilderness luxury cabins

Day 3: Outdoor Activity Centres, Horse Riding & Go Karting

Now for some guided trips and thrilling outdoor activities! Join In Your Element for some Abseiling, Archery, Bushcraft Skills, Gorge Scrambling, rock climbing, Guided walks and mini Highland Games. The choice is yours! We promise this is one of the most exhilarating ways to experience some of the hidden locations known to your expert activity leaders. So get yourself booked in advance!

camping loch ness

Another amazing experience, not to be missed, is to enjoy a guided Canoe Safari on Loch Ness with Explore Highland. Paddle the Bay of Sunken Boats, the Great Glen or Paddle Board them! Both of these splendid activity centres have plenty of options to suit all.

A Hack Over the Hills

Then, if you’ve got a bit of energy left, why not fit in an afternoon horse riding? For experienced horse riders, an incredible adventure on the scenic south side of Loch Ness awaits. Join Loch Ness Riding for a hack over the hills, for some spectacular views.

Ladies riding horses in the Highlands

Kart Racing

If four wheels rather than legs are more your thing, then speed your way around the track at Inverness Kart Raceway. The Highland’s number one Indoor Go-Karting Centre. Brace yourself for a state-of-the-art circuit with hair-raising straights, hairpin turns and swooping chicanes.

Day 4: Outdoor Sports

On your final morning, head down to Craggan Outdoors and choose from their fantastic offering of outdoor fun.  There’s clay pigeon shooting, pony trekking, disc golf, high ropes, paintball, gorge walking, rock climbing… pretty much anything you can think of, they do it! and more!  Located close to Aviemore, just south of Inverness. This is the perfect place to spend your day. What’s more, they have an onsite Cafe and offer on-site accommodation too!

clay-pigeon-shooting

The Cairngorm National Park

To finish off our sporting itinerary, whilst near Aviemore, you must pop up to the Cairngorms National Park, where you will find an abundance of walking, winter sports and a funicular railway up the mountain. Here you can also find Dog Sledding excursions and you must visit the Cairngorms Reindeer Centre, where you can meet and feed the resident herd.

And with that, our Loch Ness and Inverness sports itinerary comes to an end. It’s time to leave the Scottish Highlands with fantastic memories that will last a lifetime. We hope to see you again soon for more sporting adventures!

Time to relax? See our Time to Relax Itinerary.

Categories: