Itinéraire – Temps détente pour moi

Endroits spéciaux à explorer tout en profitant d’un moment de détente.

Pour une retraite parfaite au Loch Ness et à Inverness, suivez notre itinéraire de détente de 4 jours. Plus qu’une simple pause spa écossaise, nous vous emmènerons dans un voyage apaisant à travers les paysages les plus calmes, les goûts alléchants et les expériences de cocooning des Highlands.

Jour 1: Croisière sur le Loch Ness et restaurants gastronomiques

Bienvenue à Inverness et au Loch Ness. Commencez votre séjour de détente par une douce croisière de réflexion du  Loch Ness en JacobiteCette excursion en bateau de trois heures passe par certaines des scènes les plus étonnantes des Highlands écossaises, avec des vues romantiques sur le château d’Aldourie, le phare de Bona et le château d’Urquhart. C’est une excellente introduction à notre belle région, sur les eaux calmes du Loch Ness.

Dans la soirée, offrez-vous une expérience culinaire merveilleuse avec vue sur la rivière au restaurant RocpoolLe restaurant Rocpool est l’un de nos restaurants gastronomiques à Inverness. Une visite à ne pas manquer. Mais n’oubliez pas de réserver à l’avance.

Croisière Jacobite sur le Loch Ness par le château d’Urquhart

Jour 2: Promenades en rivière, maisons de campagne et botaniques

Commencez la journée en vous promenant le long de la rivière Ness et en visitant des sites tels que le château et la cathédrale d’Inverness. Arrêtez-vous au château pour monter sur le plate-forme d’observation offrant une vue superbe sur la ville et la campagne. Continuez ensuite sur la rivière jusqu’à nos célèbres îles de Ness.Un endroit merveilleux pour flâner, goûter aux plaisirs de la nature et admirer sculptures, arbres et eau.

Pour le déjeuner, prenez 10 minutes de route pour dîner au splendide hôtel Loch Ness Country House. An oasis of calm with an elegant dining room and magnificent grounds to explore. Une oasis de calme avec une élégante salle à manger et un magnifique terrain à explorer. Dégustez du vin sur la terrasse, promenez-vous dans les magnifiques jardins et admirez la vue magnifique sur les montagnes.

Loch Ness Country House Hotel

Vues de l’hôtel Loch Ness Country House

Après un déjeuner tranquille, faites 5 minutes de route pour rejoindre le centre d’Inverness et visitez nos merveilleux jardins botaniques d’Inverness. Ces beaux jardins offrent un havre de paix à distance de marche du centre-ville. Ici, vous pourrez vous détendre, entourés d’une grande variété de magnifiques fleurs, plantes et arbres. De plus, explorez leurs merveilleux jardins de cactus.

Inverness Botanic Gardens Cactus House

Maison des cactus des jardins botaniques d’Inverness

Enfin, il est temps de se faire dorloter. En quelques minutes, dirigez-vous vers le merveilleux Kingsmills Hotel et Spa. Vous pourrez y nager, prendre un thé ou faire une journée au spa. Faites votre choix parmi une large sélection de soins de spa paradisiaques, détendez-vous dans la piscine, le jacuzzi, le hammam et le sauna. Ensuite, savourez un délicieux dîner dans leur charmant restaurant Conservatory, avec des boissons du bar à whisky. Nous vous promettons ici de profiter d’un accueil écossais rafraîchissant et d’un service exceptionnel.

Kingsmills Hotel Inverness

 Kingsmills Hotel and Spa. Kingsmills Hôtel Inverness

Jour 3: Repérage des dauphins, whisky et dîner

La troisième journée commence par une expérience très spéciale lors d’une croisière Dolphin SpiritSi vous avez de la chance, vous verrez les majestueux dauphins du Moray Firth sauter de l’eau à côté de votre bateau. Et il y a beaucoup plus d’animaux sauvages à regarder ainsi que des paysages incroyables.

Bottlenose Dolphin Spotting

Dauphin à gros nez

Whisky lovers will be in their element with a tour and tasting at thLes amateurs de whisky seront dans leur élément avec une visite et une dégustation à la distillerie Glen Ord. Ici, vous pouvez tout apprendre sur le processus de fabrication du whisky écossais dans la distillerie. Puis asseyez-vous et savourez un petit verre. Glen Ord est l’une des vieilles maisons écossaises à “l’eau de la vie”. Que vous soyez amateur de whisky ou que vous souhaitiez tout simplement en apprendre davantage sur les cultures du passé et notre histoire, une visite est extrêmement agréable pour tous.

Glen Ord Whisky Distillery

Distillerie de Whisky Glen Ord

Situé dans le magnifique Glen Affric“the beautiful glen”. Ici, vous pourrez admirer le paysage magnifique lors d’une relaxante promenadeavant de poursuivre votre route sur la route pour dîner à notre prochaine surprise. À seulement 25 minutes de route en direction d’Inverness, il est temps de s’installer pour un délicieux repas au restaurant primé Table ManorsTable Manors est situé sur le domaine du château d’Achnagairn dans l’un de leurs “mini-manoirs”. Ici, vous pourrez savourer un délicieux repas ou même réserver un hébergement si vous souhaitez passer une nuit dans ce charmant domaine. Lorsque vous entrez dans le domaine du château d’Achnagairn, tournez à gauche en direction de Perfect Manors. Le restaurant Table Manors est le premier à gauche.

Table Manors at Achnagairn Castle Estate

Table Manors au château d’Achnagairn

Jour 4: Châteaux écossais et promenades sur la plage

Temps pour un autre château écossais. Cette fois, vous devez visiter le pittoresque château et les jardins de Cawdor.

Entouré de jardins et de terrains exquis, vous pouvez vous perdre pendant des heures en visitant les grands sites. À l’intérieur des murs du château, vous pouvez faire un pas en arrière dans l’histoire de la vie de château avec de beaux meubles ornés, des tapisseries et des antiquités.

Cawdor Castle and Gardens

Château de Cawdor et ses jardins

Avant de quitter Cawder, faites une pause à la taverne de CawdorIci, vous pourrez faire un pas en arrière dans le bar-salon lambrissé de chêne avec une cheminée. Le restaurant dispose de lustres jacobéens en fer forgé pour ajouter une touche de culture écossaise. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le nord pendant 20 minutes pour visiter l’impressionnant Fort GeorgeIci, vous pourrez déguster une glace sur les murs du fort avec une vue magnifique sur Moray Firth.

Fort George

Fort George

Enfin, aucun voyage à l’est d’Inverness n’est complet sans une promenade relaxante le long de la belle et vaste plage de Nairn. Une superbe plage de sable qui offre une vue magnifique sur Moray Firth et les Black Isles. Ce littoral abrite également une école de dauphins, alors il vaut la peine d’acheter une paire de jumelles. Ici, vous pourrez faire de nombreuses promenades côtières ou visiter la réserve naturelle de Kingsteps, à l’est, et un point de vue à l’ouest.

Le moyen idéal pour mettre fin à une escapade rafraîchissante à Inverness, en explorant le Loch Ness et au-delà. Nous espérons que vous reviendrez bientôt!

Pour les endroits où manger et boire, consultez bien notre Itinéraire Manger & Boire.

Categories:

Time Out For Me Itinerary

Special places to explore whilst enjoying some time out.

For the perfect Loch Ness and Inverness retreat, follow our 4-day relaxation itinerary. More than just a Scottish spa break, we will take you on a calming journey through the most tranquil scenery, tantalising tastes and pampering experiences in the Highlands.

Day 1: Loch Ness Cruise & Fine Dining

Welcome to Inverness and Loch Ness. Begin your relaxing break with a gentle Reflection Cruise from Loch Ness by Jacobite. This three-hour boat tour passes by some of the most stunning scenes in the Scottish Highlands, with romantic views of Aldourie Castle, Bona Lighthouse and Urquhart Castle. It’s a great introduction to our beautiful region, on the tranquil waters of Loch Ness.

In the evening, treat yourself to a wonderful dining experience with river views at Rocpool Restaurant in Inverness. The Rocpool Restaurant is one of our truly special fine dining restaurants in Inverness. One not to miss on a visit. But do remember to book in advance.

Jacobite Cruise on Loch Ness by Urquhart Castle

Day 2: River Walks, Country Houses & Botanics

Start the day with a leisurely walk along the River Ness, taking in the sights such as Inverness Castle and Cathedral. Stop at the castle to go up the viewing platform for the superb city and country views. Then continue on up the river to our famous Ness Islands. A wonderful place to meander, take in natures delights and enjoy sculptures, trees and water.

For lunch, take a 10-minute drive along to dine at the splendid Loch Ness Country House Hotel. An oasis of calm with an elegant dining room and magnificent grounds to explore. Enjoy wine on the terrace, stroll in the magnificent gardens, and soak up wonderful highland views.

Loch Ness Country House Hotel

Views from Loch Ness Country House Hotel

After a leisurely lunch, take a 5-minute drive back towards Inverness centre and visit our wonderful Inverness Botanic Gardens. These beautiful gardens offer a tranquil haven within walking distance of the city centre. Here you can take it easy, surrounded by a huge variety of gorgeous flowers, plants and trees. Plus, explore their wonderful cactus gardens.

Inverness Botanic Gardens Cactus House

Inverness Botanic Gardens Cactus House

Finally, it’s time to be pampered. Head a few minutes up the hill to the wonderful Kingsmills Hotel and Spa. Here you can enjoy a swim, afternoon tea, or spa day. Choose from a wide selection of heavenly spa treatments, unwind in the pool, jacuzzi, steam room and sauna. Then enjoy a scrumptious dinner in their charming Conservatory Restaurant, with drinks from the whisky bar. We promise you, here to enjoy a refreshing, Scottish welcome and wonderful service.

Kingsmills Hotel Inverness

Kingsmills Hotel Inverness

Day 3: Dolphin Spotting, Whiskey and Dinner

Day three begins with a very special experience on a Dolphin Spirit cruise. If you’re lucky, you’ll see the majestic dolphins of the Moray Firth jump out of the water beside your boat. And there’s plenty more wildlife to look out for too as well as incredible scenery.

Bottlenose Dolphin Spotting

Bottlenose Dolphin Spotting

Whisky lovers will be in their element with a tour and tasting at the Glen Ord Distillery. Here, you can learn all about the Scotch whisky making process in the distillery. Then sit back and savour a wee dram.  Glen Ord is one of Scotland’s old home’s to “the water of life”. Whether you are a whisky lover or just enjoy learning about old age cultures and our history, a tour is extremely enjoyable for all.

Glen Ord Whisky Distillery

Glen Ord Whisky Distillery

Set in the beautiful Glen Affric, “the beautiful glen”. Here you can take in the stunning scenery on a relaxing stroll, before heading along the road for dinner to our next surprise.  Just a 25-minute drive back towards Inverness, it’s time to settle down to a delicious meal at the award-winning Table Manors. Table Manors is set on the Estate of Achnagairn Castle in one of their “Mini-Manors”.  Here you can enjoy a delicious meal, or even book accommodation if you fancy a night on this lovely estate. As you enter the Achnagairn Castle Estate turn left towards Perfect Manors and the Table Manors restaurant is the first on your left.

Table Manors at Achnagairn Castle Estate

Table Manors at Achnagairn Castle Estate

Day 4: Scottish Castles & Beach Walks

Time for another Scottish Castle. This time you must visit the picturesque Cawdor Castle and Gardens. Still a home in residence to Lady Cawdor.  Surrounded by exquisite gardens and grounds, you can lose yourself for hours, taking in the grand sites. Within the castle walls, you can take a step back in history to castle life with beautiful ornate furnishings, tapestries and antiques.

Cawdor Castle and Gardens

Cawdor Castle and Gardens

Before you leave Cawder, take a break at Cawdor Tavern. Here you can enjoy another step back in time in the oak-panelled lounge bar with roaring log fire. The restaurant features wrought iron Jacobean chandeliers for an added touch of Scots culture. After lunch, head 20 minutes North for a visit to the impressive Fort George. Here you can enjoy an ice-cream on the fort walls with wonderful Moray Firth views.

Fort George

Fort George

Finally, no trip East of Inverness is complete without a relaxing walk along the beautiful and extensive Nairn Beach. A superb sandy beach which enjoys beautiful views across the Moray Firth to the Black Isles. This coastline is home to a resident school of dolphins too, so it’s worth packing a pair of binoculars. Here you can enjoy many coastal walks or visit the nature reserve at Kingsteps in the east and a viewpoint to the west.

The perfect way to end a refreshing escape in Inverness, exploring Loch Ness and beyond. We do hope you come back soon!

For places to eat and drink, be sure to see our Food & Drink Itinerary.

Categories: